LA MAISON

UNE HISTOIRE DE FEMMES AU SERVICE DES FEMMES

Installée sur la Côte d’Azur dans les années 70, Monique René se lance dans un projet passionnant en créant son atelier de couture. Consciente des besoins de son époque, elle élabore ses premières collections de vêtements sous le nom de PAT’BICH, «Une Griffe pour l’été ». La marque rencontre un vif succès dès ses premiers salons et connait une forte croissance auprès des boutiques multi-marques.

Très complice avec sa fille, Françoise René rejoint également l’aventure et décide en 1992 d’insuffler une nouvelle direction à l’entreprise en créant la ligne vestimentaire BLEU D’AZUR. Plus moderne et s’inspirant du style French Riviera, la nouvelle marque est très bien accueillie et continue son développement en France et à l’étranger.

Trois générations plus tard, Céline Cabos, la petite fille, arrive à son tour dans l’affaire familiale en 2012 en y apportant sa vision et son expérience acquises sur la Côte Ouest des États-Unis. De nouveaux projets sont mis en place contribuant à une visibilité plus globale de la marque.

Aujourd’hui, BLEU D’AZUR se lance dans la vente de vêtements à domicile (vdi), en complément de sa présence en boutique et en ligne. La vente en réunion se présente comme une évidence car les collections de la marque offrent une expérience mode très conviviale.